Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
22 avril 2013

Ensanada, Lago Llanquihue, Salto de Petrohué, Chili

Lundi matin, on part donc de la ferme à trois avec Mya. A ma grande surprise, on est pris tous les trois en stop assez rapidement. Direction Puerto Montt, petite escale internet et on prends un bus pour Puerto Varas. On devait faire un autre Wwoofing dans la région à 30km à l'ouest de Puerto Montt, mais la main de Greg et sa côte ne lui permette pas de travailler à la ferme. On a hésité sur comment voyager, partir qq jours avec un seul sac, revenir à la ferme mais finalement, on part avec toutes nos affaires pour une semaine tranquille à visiter avant d'aller au Nord de l'Argentine, près de Mendoza pour un autre Wwoofing, une semaine plus tard.

 

On pensait sauter directement dans un autre bus pour Ensanada, petit village touristique, mais celui ci passe le temps que j'aille acheter des empanadas. On va donc se poser sur la digue le temps de manger et de comparer Puerto Varas (réputée bien plus jolie) et Puerto Montt. On est assez d'accord que finalement P. Varas est certe « jolie » mais trop touristique, tout beau, tout neuf et que P. Montt a au moins le mérite d'être authentique.

 

On prend finalement un bus qui nous dépose devant un camping repéré dans le guide. Il n'y a quasiment personne. L'école vient de reprendre et la haute saison touche à sa fin. On s'installe sur un emplacement à deux pas de la plage. On va ensuite faire une petite balade avant de venir pique-niquer sur la plage ayant pour vue le coucher de soleil sur le volcan Osorno. Rien que ça !

 

Le lendemain, on alterne stop et bus pour aller au Salto de Petrohué. Il s'agit de « sauts » d'eau, une rivière plutôt rapide qui se déverse dans des formations volcaniques du à une éruption il y a quelques siècles ou millenaires. La vue est normalement superbe avec le volcan en arrière plan. Malheureusement pour nous, le ciel est couvert et on ne peut admirer que le spectacle des sauts et la couleur bleue de l'eau du lac. Balades sur les circuits du parcs, dans les bois. On voulait aller jusqu'au village de Petrohué mais Greg est moyennement en forme et le ciel couvert ne présage rien de bon. Retour au camping où on demonte la tente.

 

On change les plans initiaux pour un peu plus d'arrache. On décide de faire du stop sur la route qui mène jusque Puerto Octay, via Las Cascadas, en sachant qu'il n'y a pas de bus sur cette route et qu'en cas de besoin, on campe on ne sait où. Alors là, ce fut la surprise ! On est pris très rapidement par un truck qui contient déjà six personnes ! Le chauffeur nous fait signe de grimper à l'arrière où un gamin de six ans est déjà installé. Et c'est parti pour 60 kilomètres ! On est vraiment chanceux, il va jusque Puerto Octay. Je voulais aller à Frutillar qui est parait-il un village magnifique. Le guide decrit P. Octay comme étant dans la même veine mais plus authentique...

 

Arrivé, recherche de « hospedaje » ou chambre d'hôte car il n'y a qu'un seul hostel qui est en dehors de la ville. On se présente à la première sous la pluie et on s'installe. Quel bonheur ! Une vraie chambre avec un grand lit mouelleux, des couettes chaudes et une salle de bain ensuite. Le luxe. Surtout quand il pleut averse dehors et que cela donne une très bonne excuse pour rester au chaud dans le lit !

 

Après une bonne nuit, on va se balader un peu dans le village. Il n'y a pas grand chose mais une jolie vue et on cueille les meilleurs fruits mangés durant notre trip. Des mûres énormes, des prunes délicieuses... Miam !

 

Tentative de stop échouée pour cause de non-motivation sous la pluie, on prend le bus pour Agua Caliente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité