Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
12 janvier 2013

Anos nuevo a Vina del Mar

De retour à Sanitago donc, je squatte encore une fois le salon de Pierre et Carolina. Malheureusement, une "histoire" le 30 au soir fait que après notre escapade à Vina je devrai quitter l'appart.

Magré tout, je pars avec Pierre le 31 au matin pour prendre le bus pour Vina del mar. Vina est une ville cotière, à coté de Valparaiso mais plus urbanisée et plus chic.

Eduardo (ami de Pierre) nous a invité a feter le passage à la nouvelle année chez sa soeur avec lui, ses parents, soeur et beau-frère. Ce qui attire environ un million de personnes tous les an à Valpo et Vina, c'est le fameux feu d'artifice tiré depuis plusieurs points de la baie allant de Valpo à Con-con en passant par Vina.


Arrivé à Vina, je retrouve Patricio, un copain chilien rencontré au Chili qui est venu passé les fêtes chez ses grands-parents à Vina. Il m'avait gentillement accueilli pendant une semaine après le tremblement de terre. On va boire un café et plusieurs heures sans même s'en rendre compte. Il n'a pas vraiment de plan pour le soir à part le repas et regarder le feu d'artifice avec ses grands-parents. On prevoit donc de se rejoindre après vu qu'on a le même plan avec la famille d'Eduardo. Ca fait bien plaisir de mélanger mes vies, mes experiences et de revoir des gens rencontrés d'un coté du monde, de l'autre coté!

Repas = Asado (ou BBQ chilien) avec une tonne de viande! Avant minuit, on sort pour voir le feu avec les bouteilles de champagnes dans une main et la glace à l'ananas dans l'autre. Car ici, pour le nouvel an, le coktail, c'est champagne-glace ananas. Je ne suis pas convaincue mais bon...

Le feu est magnifique et dure presque 30 minutes. On a vue sur 5 ou - points differents. Juste enorme. Apparament, il s'agirait du deuxième plus grand feu d'artifice du monde!

Cette VIDEO a été prise a peu près de l'endroit où j'étais. D'ailleurs, je n'avais jamais vu de feu d'artifice en forme de coeur ou de smileys!

 

Après le feu, une vilaine migraine pointe son nez. Faut dire que les hommes presents parlent en vrai chilien et j'ai du me concentrer plusieurs heures pour ne pas comprendre grand chose. Ma petite tête travaille dure. J'en suis à hésiter à sortir comme prévu quand Patricio débarque. Bon ben maintenant qu'il s'est tapé la route pour monter, je vais sortir! L'idée de base etait un open-bar à Valpo. Etant à Vina, les garçons decident gentillement de rester dans le coin pour que je puisse remonter facilement me coucher si ma tête ne survit pas à l'ambiance dans la rue.

On trouve un bar/boite dont l'entrée n'est pas exorbitante et on va boire un, deux, trois... verres jusque 5am. On discute beaucoup, moi avec Patricio et c'est sympa mais pas ambiance grosse fête. J'aurai bien dansé pourtant. Vers 5am lorsqu'on fatigue tous, on decide de rentrer.

 

Le lendemain, je croise Carolina qui vient rejoindre Pierre pour une journée. Je retourne à Santiago, fait mon sac et file chez Andra et David, ma deuxième maison de secours. Un autre/plusieurs verres avec Patricio qui ne connaissait pas le terremoto specialité chilienne pourtant et je me prepare à partir une semaine dans le sud...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité