Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
22 novembre 2012

Les petites aventures du quotidien...

Parce que comme dit Pierre, il m'arrive toujours quelque chose...

 

Hier, par exemple, j'ai voulu racheter des jetons pour laver le linge dans un distributeur automatique (comme pour les boissons) en arrivant chez Pierre. Forcément, après avoir accepté mes billets, la machine refuse ma monnaie. Ou comment se retrouver à baragouiner avec une chilienne pour lui demander le change ou encore comment avoir deux gentilles chiliennes qui interceptent toutes personne sortant de l'immeuble et ammeute la conciergerie pour vous aider. L'art de passer inaperçue, y a pas à dire...

 

Dimanche, en arrivant à ma nouvelle maison (appart en fait), je regarde les numéros en quittant la station de métro : de 1 à 99 sur la gauche. Sur la droite, la même rue, même nom mais pas de numéro. Bizarre. Bon je vais au 353, ca doit être par là... Je marche un petit moment, mon sac est déjà trop lourd pour moi quand du 320 les numéros passent au 500qqc. WTF?? Dans mon super espagnol, je demande mon chemin à un couple qui passe par là. GPS portable, appel à la maman, à ben non, c'est pas là! A Santiago, il est possible d'avoir les numéro de 1 à 320 puis les 500 d'un coté et les 350 et je ne sais quoi d'autre d'un autre coté de la rue. En toute logique. J'ai toujours pas compris comment ca marche!

 

Arrivé à l'immeuble, le concierge me demande mon nom, le nom de la personne chez qui je me rend, le numéro de l'appart. Je ne me souviens plus du nom de famille. Je dois revenir demander l'étage car je suis un boulet... c'est normal...

 

Enfin, THE mini-adventure. Ce matin, la maman voulait aller dans un parc où il y a une vente de plantes. Je décide de l'accompagner. Arrivant en vue du parc, on apercoit une manifestation. De la fumée au loin, je ne sais pas si c'est de la poussiere ou autre chose. Les jeunes arrivent vers nous en courant. Au loin, on les voit qui jette des pierres sur les voitures de police. On s'approche du parc pour rentrer dedans car proteger par des barrières. L'entrée est du coté où ca semble castagner pas mal... Les jeunes sont finalement derriere nous maintenant. On est presque encerclées. Il y a des voitures renforcées genre mini tank. Ce que je suppose être des coktails molotov font du feu sur la route. Un garçon essaye d'arracher un poteau. La maman ne panique pas mais à un moment les forces de l'ordre essaye de rétablir le calme à coup de lance à eau. Et on est sur la trajectoire! On traverse la rue très vite pour s'abriter dans le porche d'un hopital. Finalement, on traversera l'hopital et fera deux fois le tour du paté de maison pour ravoir accès à la rue qui mène à l'appart. C'est "normal" ici. Ca arrive presque tous les jours. Et la maman de m'expliquer qu'il y a à peine plus d'un mois, des manifestants ont brulé un bus à la station de métro qui dessert l'appart. Rassurant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité