Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
6 juillet 2012

Départ de Suisse

Déjà 10 jours que j'ai quitté la Suisse. Le retour a été difficile cette fois. Sans doute parce que j'y étais bien.

 

Un dernier w-e chez Sam qui commence le vendredi à 11am. Les annulations arrivent rapidement. On a plus que Romain à diner ce soir. Peut-être Lionel et des amis qui passeront plus tard. Soirée bien agréable. Lionel arrive accompagné de Sylvie et Cédric, couple fort sympathique et Yannick. Petite prise de tête avec ce dernier. Je suis chez moi chez Sam! Maintenant, il le sait!

 

IMG_7986  IMG_7989  IMG_7991  IMG_8007  IMG_8010  IMG_8008IMG_8017  IMG_8018   IMG_8000   IMG_8007  IMG_8014

 

Le lendemain Romain doit partir pas trop tard car diner de prévu. Calin à Sam. Avec des mecs qui ont toujours des têtes bizarres de se retrouver avec deux filles dans leur lit le matin! Au départ de Lionel nous commençons à preparer le jardin pour cette journée/soirée. Les textos continuent d'arriver pour annuler. Un peu verte, on decrete qu'on a besoin de personne d'autre que nous deux de toute manière! Du coup, lorsque les collocs et Fabio arrivent vers 3pm, on a déjà bu presque un litre de soupe de champagne chacune... Les collocs (Lorena, Johan et François) et Fabio (le chéri de Lorena) arrivés, la journée commence vraiment. Barbecue, jeux d'eau, coktails, guitare, chant, soleil, maillot de bain... On profite. On discute. On rigole. Sandrine nous rejoint un peu plus tard. Liam nous met du vernis sur les ongles, même aux garçons!
Lorena et Fabio partent. Début da la nouvelle série d' au-revoirs qui me met les larmes aux yeux. Sam est au dodo. Finalement, Romain revient. Sandrine dépose Johan et François en plaine. Je vire Lionel. Normal...

 

IMG_8019  IMG_8021  IMG_8023  IMG_8025  IMG_8032 IMG_8041  IMG_8074  IMG_8079  IMG_8081   IMG_8087  IMG_8143  IMG_8145  IMG_8150  IMG_8182  IMG_8186  IMG_8187  IMG_8201  IMG_8202IMG_8212

 

Lendemain matin. Calin du matin. Pour une fois, c'est Sam qui vient à moi. Petit dej en terrasse à quatre. Puis on reste toutes les deux. Enfin à trois, avec Liam qui joue chez les voisins. Dernier w-e, derniers moments au chalet. Peu de motivation à ranger. On se pose au soleil. On envoie des messages. On compte les points. On sourit de ce dernier w-e et de nos rêves. Insortables jusqu'au bout.


Et c'est la fin. Un dernier MacDo. Retour à la maison en stop. Le lundi passe dans les bagages et le ménage. Mardi matin, Sam m'envoie à Genève et me dépose à l'aéroport avec un petit cadeau. Avion pour Nantes. Bonjour la Bretagne.

 

Fin de dix mois en Suisse : dix mois en voyage, de vie avec une nouvelle famille, d'êre la maitresse, de rencontres, de cette vie...

Ce n'est pas la fin d'une amitié mais certaines n'auront pas eu le temps d'aboutir.

 

Que garder de cette experience? Tellement de chose. Pas envie de lister.

J'ai avant tout rencontrer des gens extra-ordinaires. Comme souvent et c'est ce qui me pousse à continuer de voyager. Mais entre ma famille d'accueil et Sam, cette année j'ai été gâtée.

J'ai "joué" à la maitresse. Un rêve d'enfant. Un rêve qui a persisté dix ans avant de me diriger vers autre chose et j'ai adoré ça! Un rêve mais surtout un apprentissage qui permet de se mettre dans la peau d'une instit afin de mieux comprendre ce que vivent les "vrais" profs.

Et au final ce qui peut-être le plus important, grâce à toutes ces bonnes choses, j'ai retrouvé la joie de vivre ; mon esprit positif est de retour et je ne me suis jamais sentie aussi bien. Cela fait plus de six mois que je suis juste heureuse et je ferai tout pour que ca continue. Rien ne se mettra en travers de ma route, de mes rêves ou de ma vie.

 

Cette année ne fut donc que bénéfique et j'aurai, quelquepart, voulue qu'elle ne se termine pas pour continuer à avoir ce sentiment de bien-être. A moi maintenant de le maintenir dans d'autres conditions.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est une jolie conclusion :)<br /> <br /> bonne chance pour la suite !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité