Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
10 avril 2012

Paris, France

Jeudi matin, réveil 5h12. Ça pique les yeux. J'entends que David et Peggy sont déjà debout alors je me lève. On doit partir à 6am mais je sais qu'on ne décollera jamais à cette heure là.

On petit-déjeune, prépare les affaires, range la maison, repèse les bagages, essaye de tout faire rentrer dans la voiture de location. On a le droit à chacun deux fois 23kg en soute, plus 12kg en bagage à main et on est cinq. Sans compter ce qui va partir au fret (150kg). Un déménagement !

 

On part vers 8h30 il me semble. Pause sandwich à midi pile. Arrivée au fret à 4heures passées. Il faut aller rendre la voiture à l’aéroport. On se galère un petit peu pour trouver un taxi avec tout les bagages puis à tout faire rentrer dans la voiture. Et on notera l'amabilité légendaire du taxi parisien. Une fois bien installé, avec les gros sacs sur les genoux, il précise « bien sur , vous savez qu'il y a un supplément pour chaque personne supplémentaire après la 4e personne et pour plus de deux bagages ». Pouvais pas le dire avant ?? On comptait pas y aller à pied de toute façon ! Le taxi qui entube les touristes aussi quand il ne se met pas sur la bonne sortie et se met dans les bouchons exprès (on l'a fait changer de voie!), quand il laisse passer TOUTES les voitures avant lui même celle à 500m (j'exagère à peine) et j'en passe. Bref.

 

David a réservé un petit appartement pour cinq dans une résidence hôtelière trois étoiles. Bon, sympa, hein, mais les trois étoiles on se demande encore où ils les ont pêchées... Ménage douteux, interrupteur gras comme inimaginable... On va faire quelques courses pour le dîner et le petit-dej, repas, dodo.

 

Vendredi, c'est la visite de Paris. Il faut dire que ce petit « extra-trip » a été prévu pour les enfants qui rêvent de la Tour Eiffel. Métro avec les garçons tout heureux. On commence donc par la fameuse Tour. Whouaaa que c'est grand. Bon, je n'ai pas 36 000 photos de touristes vu que j'en ai déjà pas mal ! Les enfants font un caca nerveux car ils veulent y monter mais il y a une queue de fou, plusieurs heures d'attente et on refuse d'y passer la journée. On continue par l'arc de triomphe, les champs-elysées... On y prend des Velibs. Et là ça devient drôle. Bubulle est montée une fois en vélo depuis plus d'un an et c'était avec cette même famille en juin lors de ma première visite. Bon, Paris en vélo, en soit c'est sympa finalement ! La où j'ai lutté c'est monter à Montmartre !! J'ai fini à pied ! Faut pas pousser ! On a donc été voir le sacré cœur, puis Notre- Dame avec une pause par la rue Rivoli à pied et donc un Lush. J'ai converti Peggy je crois ! ^^ La messe dans Notre-Dame. Jamais vu auparavant.

 

IMG_7031  IMG_7037  IMG_7045  IMG_7054  IMG_7062  IMG_7065  IMG_7066

 

Paris c'est aussi des souvenirs. Ville de départs, d'arrivées, de transitions. Des rues arpentées en attendant une personne. Un bar. Rencontre avec une personne importante au cœur de celui qui était important au mien. Etait-on vraiment obligé de s'eterniser dans cette rue là ? Les souvenirs sont douloureux encore... Ils ammenent des questions. Avais-je raison de faire confiance ? Etais-je déjà trahie ? Mais je ne veux pas y penser. Je pars aux Caraïbes. La vie est belle. Je tente de repousser les mauvaises pensées et de m'en servir pour mieux tirer profit de l'experience à venir. Je suis et serai forte...

 

Retour à l'appart, repas et re-dodo. Demain départ pour les Antilles à 8.30am !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité