Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
8 mars 2012

Bern

Nous voilà donc parti en direction de Bern (ou Berne), Sam, Franky, Flo et moi.

Bern est la capitale de la Suisse. Enfin, on dit "capitale" mais il semblerait que la ville n'est pas réellement ce statut et soit "seulement" la ville où siège le gouvernement fédéral. Situé à moins de 40 km de Neuchâtel, la ville est germanophone. Mais bon, on y entend de toutes les langues!

Bern est également réputée car repertorié au patrimoine mondial de l'UNESCO. Même si ce n'est que pour quelques heures (Flo devant être chez ses parents à 5pm), ca vaut le coup d'oeil.

On commence par un restau car il faut bien qu'on mange! Surtout après avoir fait la fête toute la nuit! On se retrouve chez Papajoe's, restaurant américain où s'explose le bidon à coup de nuggets et hamburger. Il parait que le coca passe bien aussi, demander à Sam! Il ne faut pas en perdre une goutte! ^^

IMG_6973 

 

Repus, on traverse la ville via une des grandes rues pietonnes. On s'arrete chez MetroBoutique avec Sam, les robes Desigual nous donnant toujours envie. On évite Lush pour pas y passer une éternité puis on fait une pause tous ensemble dans un superbe magasin de bonbons!

IMG_6984

 

Bern est connue pour sa fosse aux ours mais il parait qu'elle n'existe plus. Il y en a aux fenêtres malgré tout! Il y a de nombreuses statues et les bâtiments tel que le palais fédéral ainsi que la place fédérale sont vraiment superbes. Je me rends compte que je suis bien fatiguée car je n'ai pas l'oeil attiré comme souvent pour faire de jolies photos... Je n'en ai pas beaucoup... On quitte un peu le centre ville pour descendre le long du fleuve, l' Aar.

IMG_6962  IMG_6963  IMG_6966  IMG_6967  IMG_6978  IMG_6979  IMG_6971  IMG_6980   IMG_6985   IMG_6986

 

Suite à cette petite balade, on retourne à la voiture. Pour l'histoire, Flo a voulu y retourner seul car il pensait y avoir laissé son portable. Impossible d'ouvrir les portes de l'ascenceur qui allait au parking. Il est revenu tout penaud disant qu'avec quatre cerveaux ca irait sans doute mieux. Ce fut le cas, surtout qu'il y a avait une grosse borne écrite en français qui disait d'y mettre le ticket de parking pour descendre aux étages! Tout cela pour recuperer son portable qui, en fait, était dans la poche de Franky tout l'aprem. Flo avait aussi une forte envie de cigarette sans se rendre compte qu'il avait le paquet de Sam dans sa poche depuis la veille. La belle équipe de boulet!

Sur ce, on retourne à Neuchâtel pour une nouvelle soirée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité