Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
1 décembre 2011

Famille d'indécis ou de fous?

Je suis obligée de laisser une trace de ce trait qui caractérise le plus ma nouvelle famille: ils sont indécis, pour ne pas dire completement fous.

J'ai déjà developpé ce point sur ce blog. Par exemple, lorsqu'au petit dej du samedi matin, le papa dit "Il y a possibilité de partir lundi matin en Tunisie". On part dans deux jours, pas de soucis!! Bref, je m'y fais lentement. Et en rigole en général. Genre quand Peggy dit "Faut vraiment qu'on essaye les combis de ski avant qu'il neige. Je dis ca depuis un moment.... et ils ont prévu de la niege demain!". Oui, du coup, il est temps!

Mais alors là, j'ai été bluffée. A peine rentré de la traversée Turquie-France avec le bateau afin de faire l'échange, je "sens" qu'il ya  quelquechose dans l'air. David dit à Peggy de reflechir, ca parle à demi-mot. Hum hum. Mais bon, cela ne me regarde sans doute pas. Je ne pose aucune question tant qu'on ne me parle pas directement. Après tout, je comprends bien qu'ils ont une personne en plus avec eux et sans doute pas forcement envie de tout partager.

Mais, finalement, autour du café tous les trois, les enfants dehors, David me demande si je veux rire. Toujours! Mais j'ai peur! J'ai un pressentiment et lui demande si il ne veut plus le bateau (le cata). J'y suis presque! Le matin même (hier donc) il a vu une annonce pour un autre cata, presque le même modèle que celui sur lequel il est en ce moment, un poil plus grand aussi bien equipé mais en co-propriété. Ils l'auraient donc un mois sur deux, frais divisés par deux. Un avantage selon lui. Il me dit aussi que le bateau est aux antilles et je comprends qu'il sera en France en Mai. David a l'air emballé, Peggy moins et moi, je me vois en Suisse jusque Mai.

Ces gens sont fous! Serieusement!

Mais voilà que le soir même, David annonce aux enfants qu'on va voyager sur Omega ( le cata), c'est sur. Je le regarde bizarrement et demande donc si c'est retour aux plans initiaux. Reponse : oui. Bon d'accord!

Je peux donc me (re)préparer mentalement et physiquement à partir sur Omega, le cata, sous peu pour une traversée jusqu'en Tunisie. Départ toujours prévu aux alentours du 12...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité