Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
18 septembre 2011

Un w-e comme je les aime

Je reviens d'un w-e épuisant. Et génial. De ceux que je préfère, fait de rencontres, de decouvertes et peut-être d'amitiées naissantes.

Alors, commencons par le début.

Samedi matin, Peggy, la maman, m'emmène à Sierre avec elle. Après quelques courses dans cette petite ville, elle me dépose à St Léonard. J'y ai RDV avec Maude, une cs française. Nous sommes là pour visiter le plus grand lac souterrain d' Europe.

D'une longueur de 300m et de 30 à 70 m de profondeur sous la terre, c'est un très joli lac qui nous attends. Plus d'informations sur leur site. Ce qui m'a "choquée", c'est la couleur de l'eau. L'eau est translucide...et potable! C'est très joli. Au fond de la grotte, un éboulement. L'autre coté est accessible via une autre entrée mais pas amménagé pour les visites et il faut être un petit peu fou pour tenter l'aventure d'après notre guide. Guide valaisan, soit dit en passant avec un VRAI accent valaisant! Je ne comprends pas tout ce qu'il dit, pas toutes les blagues et souvent, en seulement 30 minutes, Maude et moi, nous nous regardons avec un regard interrogateur! Dans la grotte, au plafond, des socles un peu étrange. Notre guide nous explique qu'ils sont supposer tenir la grotte en cas de tremblement de terre... Pas rassurée la Marie! J'ai eu ma dose en tremblement de terre!

 

IMG_6237   IMG_6245   IMG_6246

 

Après un pique-nique qui se finit sous la pluie, Maude retourne et me dépose à Sion qui est la capitale du Valais, région où j'habite.

En ville, je devais retrouver Sam (Samantha) et Cédric. J'avais déjà dis avoir rdv avec Sam vendredi. Elle est venu avec Cedric, son mailleur ami. Ca c'est bien passé et ils m'ont proposé d'aller le lendemain (samedi donc) voir le show aérien puis à un festival. J'avais déjà refusé l'air show car peu de finances mais ils ne vont pas à l'interieur de l'aéroport et ce serait gratuit.

Je visite une expo en attendant des nouvelles de Cédric que je dois retrouver en premier. Il s'agit d'une expo sur "Otto e mezzo" (8et demi) fil de Federico Fellini. L'expo en soit se fait rapidement. Elle est composée principalement de photographies exclusives du tournage. J'ai passé beaucoup de temps sur l'I-Pad fournit qui fourmillait d'informations sur l'expo, le film, des interviews du réalisateur, des acteurs, sur la maison du diable qui recevait l'expo etc...

IMG_6250  IMG_6247  IMG_6249

 

Entre temps, Cedric m'appelle. Notre idée de regarder l'air show est abandonnée car il pleut et sa fille n'a pas sa veste. Je visite donc la ville seule et me balade principalement dans la vieille ville. Il faut savoir qu'à l'origine, je devais peut-être passé le w-e à Genève. L'idée étant mise de coté suite à un abandon de compagnon, j'avais pensé à passer le w-e à Sion avec pour programme la vieille ville, ses deux chateaux et les nombreux musées. Je me retrouve au final dans cette ville mais pas réellement envie de suivre ce programme. Il pleut. La vue des hauteurs et donc des chateaux ne doit pas être terrible. Les photos de la vieille ville ne rendent rien. Je décide donc de juste me balader et d'y revenir comme prévu chez mes cs hosts en esperant un temps plus clément.

Je retrouve Cedric en fin d'après-midi. Il me dépose chez lui. Après un certain temps, il y a là: Cédric, Mint (une copine à lui de Genève d'origine thailandaise), Sam, François/Franky (un copain de Sam de Neuchatel), Doris (une cs de Bern, Suisse allemande), son amoureux Shane (du Colorado), Camille (une cs française), "Pierre" (jamais compris son nom, cs espagnol) et moi. Ca en fait du monde!

On est toujours motivé pour le festival mais on décide d'aller déguster du vin du coin avant. C'est comme ca qu'on se retrouve dans un "caveau" à deguster de très bons vins valaisants dont j'ai malheureusement déjà oublier les noms. Nous allons ensuite manger une pizza. On traine un peu, devant prendre un verre pour attendre une table. Finalement, l'idée du festival est abandonnée: il est déjà tard et il pleut trop. On prend ensuite un verre à l'etage, niveau bar. Notre voisin de table, bien bourré, nous paye une tournée. Ca ne se refuse pas! En attendant, on parle ; dans differentes langues: du français bien sur, beaucoup d'anglais, un peu d'espagnol et d'allemand. J'apprecie de reparler anglais, mon anglais qui disparait si vite dans mon esprit...

Puis, direction la boite! Le "30-40", boite pour les gens de cet âge. Ma foi, c'est bien agréable de ne pas être entouré que de gamins... Je deviens vieille!!! Equipée pour le festival, je porte mes chaussures de rando... Autant dire que je ne les garde pas longtemps aux pieds! Franky decouvre même en fin de soirée le bonheur de marcher pieds nus. Je convertis!

On rentre bien tard chez Sam. Je me couche encore plus tard près de Franky qui m'empèche de dormir et ronfle. 2h de dodo plus tard, Sam nous dit que Cédric arrive avec les croissants. Après quelques allers-retours dans cette fameuse route de montagne (Sam habite en plein montagne avec une belle route bien sinueuse...), on se retrouve Cédric, Doris, Shane, Franky, Sam et moi au petit dej. Criossants, pain, confiture maison, nutella, fromage, jambon... il y a tout ce qu'il faut pour s'exploser le bidon.

Après avoir bien trainé, on décide d'aller, tous ensemble, à la station thermale d'Ovronnaz qui est juste au dessus de chez Sam.Je n'ai pas de photos des bains mais vous pouvez en voir un plus ici.  Quel bonheur!! Piscines extérieures d'eau thermale, jacuzzi, de nombreux jets de massage, le tout avec une vue sur les montagnes qui se sont un peu enneigées la nuit précédentes, c'est l'extase. Que demander de plus après cette petite nuit. Comme je l'ai dis à ce moment là : "j'aime ma vie". Des rencontres, beaucoup de rires, des visites... Tout ce que j'aime et qui fait un w-e réussi.

Une gauffre plus tard, les autres sont en organisation fondue. "Malheureusement", j'ai déjà dis que je mangeais à "la maison" et je dois preparer mes cours pour le lendemain. Sam a la gentillesse de me raccompagner.

 

J'ai reçu un message de Cédric et un autre de Sam déjà. J'espère les revoir bientôt. On a vraiment bien accroché, bien rigolé. Je suis invitée à aller faire la fête des vendanges à Neuchatel avec Franky le w-e prochain. Cédric serait peut-être interessé aussi. Je suis desormais invitée à séjourner à Bern, dans le Colorado et je ne sais où en Espagne.

Tiens, en passant, petit coup de pub: Sam fait des bijoux que vous pouvez retrouver sur son blog et sa boutique en ligne. Elle m'a d'ailleurs très gentillement offert cette bague (j'imagine déjà les cris d'horreur de certains! ^^) mais moi j'adore!

IMG_6258

 

Voilà, un w-e qui fait du bien, qui me rappelle pourquoi j'aime tant voyager et rencontrer des gens...

La semaine commence bien. Les cours sans problème. On parle de partir en Tunisie très bientôt... Les détails à venir...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
D'accord ! des courses d'aviron dans des bateaux à tête de dragon :)
B
Les vaudois habitent le canton de Vaud; les valaisans celui du valais. <br /> <br /> "Dragon boat race"? kesako?
K
Ca donne envie. Le mien de week-end pluvieux a commencé au pub à St Aubin, en dragon boat race sur la jetée et faute d'Elizabeth Castle au cinéma... Et j'ai trouvé ton charity shop :)<br /> <br /> Par contre, quel est la différence entre valaisant et vaudois ?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité