Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
10 septembre 2014

Ces clients "inconnus"

Après l'article un peu "négatif" sur ma saison, j'ai eu envie d'écrire sur ces clients qui m'ont marqués. Beaucoup me laissent des anecdotes à raconter mais trois personnes surtout m'ont touchées.

 

Pour commencer, cette femme. Une vacancière dont j'ai oublié l'origine. Belge, je crois. C'est une quarantenaire, touriste de début Aout, qui pourtant respire la tranquillité alors que je  suis déjà et toujours bien speed quand je la sers, elle et son compagnon. Et c'est ce sentiment que j'ai besoin de me souvenir. Jamais, je n'ai ressenti un telle sensation de calme, de bien-être en m'approchant d'une personne. Cette femme calme, souriante, respire et inspire la tranquilité. J'ai plusieurs fois eu envie de le lui dire mais j'étais trop "dans le jus" comme on dit. 

C'est elle, lors de son dernier passage, qui est venue à moi pour me remercier du service entre autre. J'ai été tellement surprise que je n'ai pu que lui dire que j'aimerai que tous les clients soient comme elle. Malgré tout, je garde ce sentiment et souvenir en moi. Comment cette femme permet-elle de créer une bulle de bien-être et de relaxation lorsque l'on s'approche d'elle? 

 

 

Ensuite, j'ai envie de me souvenir de ce couple que je connais depuis 3 ans, 3 saisons, maintenant. Des habitués, la soixantaine, toujours bien habillés, dont je n'ai toujours pas réussi à retenir le nom. A leur première visite cette année, en m'apercevant, ils se sont écriés "Vous êtes de retour! Quelle chance! Dites-nous tout : où êtes-vous partie cette année?". et d'enchainer par "On voyage à travers les votres. Quels sont vos projets pour l'année prochaine?". Des gens d'une gentillesse extra-ordinaire. Patients et toujours gentils même lorsqu'il y a de l'attente ou que je suis trop speed pour discuter. Toujours un mot gentil et un pourboire. 

Dimanche soir, mon dernier service, je les vois arriver et compred qu'il s'agit de notre rservation de 6 personnes. Je les accueille avec le sourire, heureuse de les revoir avant de partir et de savoir que mes derniers clients ne seront pas chiants! Ils ont des quebecoises avec eux cette fois-ci. On parle bien sur voyage, Quebec, Londres où vit une de leur fille, la Thailande où je vais aller et pays que Monsieur essaye de faire visiter à Madame depuis un moment apparament. 

Bref, des clients adorables. Tellement qu'ils ont voulu financer mon voyage à leur façon. au moment de payer, Monsieur me tend un billet de 20€ en me disant que c'est pour le service, ma gentillesse (et j'arrete là pour pas me balancer trop de fleurs!) et pour me faire plaisir lors de mon voyage. Je me suis senti génée mais il ne m'a pas vraiment laissé le choix. J'ai donc pris ce qui c'est revelé être 40€. Jamais, je n'aurais pensé que des clients, même très gentils et dont je ne me souviens plus le noms (!) me donnerait un tel pourboire, une telle somme pour "me faire plaisir" pendant un de mes voyages. Pas tant que la somme, le geste et la gentillesse de ces gens méritent que je les oublie pas.

 

Ce sont des personnes comme celles-ci qui font que j'aime malgré tout la restauration. Sur toutes les personnes que je rencontre, il y en a forcément qui sortent du lot. Je prefèe me souvenir de celles qui ont un impact positif sur ma vie et ma vision des choses. 

Merci chers client(e)s "inconnu(e)s"...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité