Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
14 septembre 2011

Au choix

Je ne sais pas comment appeller cet article: "Au bout d'une semaine" ou "Quand le moral joue au yo-yo". Car les deux sont vrais et peut-être un petit peu liés.

 

Je suis retournée lire mon blog de Jersey pour voir comment je m'y sentais au bout d'une semaine. Mais j'y fais un compte-rendu sans vraiment de sentiments. C'est ce qui se passe quand nos hosts ont les adresses... On s'auto-censure.

Anyway, pour l'instant, je n'ai pas à me censurer. Enfin, je n'espère pas! Voilà pourquoi je ne veux pas donner l'adresse à tout le monde et vous remercierai de ne pas le faire!

So, le moral et son yo-yo... Juste quand je me dis que je ne suis pas homesick ou quoi que ce soit dans le genre, le moral baisse. Pas de chute libre, mais une petite baisse. Des envies de rencontres, de bouger et surtout, d'un coup, de personnes amies. Je suppose que toutes au pairs, ou voyageuses en général, passent par le moment où famille et amis lui manquent. Ca va mieux car, à défaut de voir des visages amis, je fais des rencontres.

Aujourd'hui, je suis allée marcher dans la forêt avec Evelyne avec qui j'ai pris contact sur Cs (couchsurfing). Après 5km en une heure, on a été prendre un verre. J'ai decouvert le "???" boisson gazeuse suisse. Pas mauvais. Elle m'a proposé d'aller se balader avec sa famille dimanche. Mais elle doit voir avec ses parents d'abord et pour moi, ca signifie prendre le train jusque Montreux et donc descendre à Sierre et redonc demander à Peggy ou David de m'y emmener... Pas simple pour un dimanche donc pas gagner du tout. Je ne veux pas trop leur en demander.

Demain, je dois aller en ville à Sierre. Besoin de cartes postales. Et ma reserve de chocolat a fondu. Trop de soleil ici! ^^ 6 tablettes en une semaine. Hum... Je vais devoir me calmer moi. Bon, maintenant, je vais acheter du bon, du suisse et en manger raisonnablement. (comment ca, on ne me croit pas??)

Vendredi, je dois rencontrer Sam, une jeune maman de mon age avec qui j'ai egalement pris contact sur Cs. Café tranquille de prévu cette fois.

 

Mon yo-yo remonte donc avec ces sorties et rencontres. Y a comme un manque malgré tout. Envie de rigoler comme cet été, comme je n'avais pas ri depuis longtemps. Envie de délires. Envie de complicité. D'avoir 15 ans, ou moins. Envie de faire mon ado et de m'en amuser. Envie de bisous et de tendresse. On, ou je, prends trop vite les mauvaises habitudes. Il faut s'en défaire après.

 

Alors voilà. Ca ne va pas mal. Ca va même plutôt bien, si seulement ce yo-yo ne redescendait pas pour des raison pas trop valables. Je pense sans doute trop aux raisons de ce départ. Et ça fait mal. Même si ça ne devrait plus. Mais ça passera, je le sais. Ca passe déjà peu à peu. Les habitudes prisent trop rapidement aident. Et manquent. Pour mieux recommencer, repartir, se retrouver... Et créer une nouvelle vie...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité