Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
12 octobre 2014

Des marchés originaux

Nous avions hésité à le faire seule puis notre host CS nous a convaincues de prendre un tour. C'est plus simple et ça permet de rencontrer du monde. En l'occurence, on a rencontré personne et les organisateurs du tour étaient désagréables au possible... Passons...

 

Le premier marché auquel nous nous rendons est un marché qui est sur un ligne ferroviaire. J'en avais déjà entendu parler. Les marchandises (aliments ou autres) sont déballées sur les bord des rails. Lorsque le train passe, les commercants remballent tout en quatirème vitesse avant de redéballer aussi vite que leurs ombres ! Je trouvais l'idée rigolote et originale et étais curieuse de voir ça en action. J'ai été un peu déçue. J'imaginais déjà un train à grande vitesse et un peu de stress qu'impliquait le « jeu ». Rien de tout ça. Le train part d'une gare située 50m plus loin et passe au ralenti. Bien sur, les commerçants rangent toutes leurs marchandises et les baches protectrices. Le train passe vraiment à 10cm de nous et c'ets un peu impressionant mais un peu seulement. Je suis donc aussi un peu déçue.

 

DSC05182  DSC05184  DSC05188  DSC05189  DSC05199  

DSC05200  DSC05202



Le deuxième marché est un marché flottant. J'ai vu des photos sur internet. Le tour parle d'une rivière avec des petits bateaux qui vendent des marchandises aux touristes : nourriture, souvenirs... Mouai... Encore une fois (et pour la 2e de la journée!), j'ai l'impression que le truc tout entier est survendu. Alors oui, l'endroit est mignon mais ce n'est pas ce qu'on est en droit d'attendre au vu de la description. Il s'agit plutot d'un marché dans des maisons en bois et sur pilotis avec quelques bateaux qui essayent de vendre des tours aux touristes et quelques autres qui vendent de la nourriture. Mais le (très) gros du marché sur trouve sur la terre, dans ces maisons et c'est trèès touristique.

 

DSC05223   DSC05224     DSC05256  DSC05263

 

 

Voulant faire une pause, on s'offre notre premier massage thaï cet après-midi là. Enfin un demi massage thaï car notre emploi du temps ne nous permet pas plus.


DSC05248

 

 

Enfin, la dernière étape de notre journée organisée est un tour sur la rivière, en bateau donc, pour aller voir des « milliers de lucioles ». Mais bien sur ! Quand on a vu 20 sur le même arbre des thaïs nous ont déchirées les oreilles à s'extasier tellement il y en avait peu. Troisième déception de la journée et pas des moindres. D'autant plus qu'on avait RDV à 6.20pm au bus pour embarquer tous ensemble. On arrive à 6.10pm. Les autres embarquent et on nous refuse presque car on a pas d'autocollant disant qu'on appartient au groupe. Pour couronner le tout, on apprend le mot thaï pour désigner des lesbiennes et un gros « fuck you » nous démmange fortement. Non, est est juste sœurs et alors ? Et même si ? Je te demande ce qui se passe dans ton lit toi ?



Bref, un tour survendu, des organistaeurs mal organisés et pas agréables qui nous déposent à un endroit different de là où ils nous ont pris qui n'arrivent même pas à parler pour donner une direction mais se contentent de montrer une rue du doigt... Ca me rappelle pourquoi je n'aime pas les tours organisés !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité