Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
9 mars 2013

El Bolson, Argentina

El Bolson, sur le papier, c'est notre paradis. J'ai lu la description dans notre guide. Il annonce un village où les hippies se sont installés il y a quelques decennies. Un marché artisanal a lieu trois fois par semaines où l'on trouverait beaucoup de nourriture maison. Tout cela nous attire. Quand j'ai montré à Greg, on s'est dis « on y va !».

 

Lorsque les personnes qui nous ont pris en stop nous déposent, on aperçoit la marché. Mais premier objectif : poser nos sacs dans un hostel et manger. L'hostel repéré est plein, ça sera camping. On monte la tente près d'un BBQ et d'une table vu qu'on ne peut pas aller ailleurs. Avalage de sandwiches et hop au marché!

 

On y retournera plusieurs fois dans les 10 jours passés à El Bolson. C'est un marché tout coloré, plein de rastas qui vous font des dreads et vendent toutes sortes de produits et de vêtements. Si je n'en avais pas déjà autant à porter, j'aurai refais ma garde-robe !!Des sarouels, des pantalons de pêcheurs, des hauts colorés, pour deux à trois fois moins cher qu'en France ! Les produits artisanaux touchent toutes les categories : objets de cuisines en bois, maté gravés, jeux à l'ancienne en bois, produit de beauté (humm le savion miel, avoine, coco! Et un nouveau shampoing en barre pleine de bonnes huiles toutes douces...), et bien sur toutes sortes de nourriture : confiture en tête, miel, un peu de légumes, liqueur... Bref, le paradis. Envie de tout acheter, tout goûter.

 

IMG_9712    IMG_9714  IMG_9715

Niveau nourriture, on se sera fait plaisir avec une part de tarte aux légumes énorme, suivi d'une crêpe salé fourrée de légumes au wok... La bretonne dit oui ! Enfin, le top du top, the gourmandise, la gaufre recouverte de fraises, chantilly et sauce chocolat ! Une bière artisanale ou un jus de framboise fraîches avec du lait pour arroser tout ça et vous avez deux heureux ! Ho, et j'ai failli oublié le fromage artisanal ! Nature, fumé, à l'origan ou au piment, il y a le choix  !

IMG_9713

 

Bref, El Bolson c'est le paradis du bio, des bons produits avec comme une odeur d'herbe qui plane sur tout le marché...

 

Autour d'El Bolson, il y a deux lacs mais on aura malheureusement pas eu le temps d'aller les visiter. On aura rapidement fait le tour du village. Souvent, quand on descend de la montagne, c'est pour checker internet, faire un tour au marché et se poser au soleil pour profiter de l'ambiance et des groupes de musiques. Le premier samedi, on a d'ailleurs assister au concert du groupe de Rose (notre host Wwoofing), musique ska-punk ! Decouverte d'un petit café que j'ai adoré. Petit endroit ammenagé à l'arrière d'une maison, avec un petit jardin, des fleurs, des couleurs et des frappucino du tonnerre !

 

Dans nos balades, on a été voir une cascade près de notre Wwoofing. Première tentative avortée pour moi, pour cause de migraine. Ca jour là, Greg n'a pas trouvé la cascade mais face à face avec un taureau ! Le lendemain, on retente. Ca monte assez raide et on a une vue superbe sur le village et la forêt environnante. On entend enfin la fameuse casacade qui est beaucoup plus petite que ce que l'on pensait. On va quand même y tremper mains (moi) et tête (Greg) dans l'eau bien fraîche. Petite pause assis au soleil sur un arbre à terre et on redescend.

 

IMG_9742  IMG_9763IMG_9764  IMG_9773  IMG_9781

Nous avons passé seulement 10 jours dans ce village qui en meriterait bien plus. Surtout que nous avons eu la chance d'y avoir un temps magnifique. Un soir, il faisait encore 37° à l'ombre à 7pm. Pas normal tout ca, mais je ne m'en plaindrais pas !El Bolson, argentina

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça donne envie d'y être, profitez !
C
ça donne envie d'y être, profitez !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité