Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
22 octobre 2012

Arrivée au Chili

J'ai du retard dans mes posts. Il y a encore la Suisse, Strasbourg et une semaine en Bretagne à raconter. Mais je vais essayer de mettre à jour mon aventure au Chili malgré tout...

 

Depart de Bretagne à 7.39 précisément, TGV direction de Paris Montparnasse. Je voulais prendre le bus pour aller à l'aéroport CDG mais trop cher. Enfin pas assez d'argent sur moi. Métro et RER donc! Déjà fait mais c'est long et mes sacs sont (déjà) trop lourds. Arrivée à l'aéroport, j'ai seulement 9h à tuer avant le décollage. Je discute rapidement avec une américaine qui a la soixantaine. Je regarde un film, un épisode de série. Je m'endors les jambes sur mes sacs pour les protéger. Je découvre qu'à partir de 9pm, les appels sont gratuits avec la carte SIM que m'a donné mon père. J'appelle donc du monde : mon père, ma père, ma soeur, un ami...
 Et j'embarque, enfin, pour 12 heures de vol.

 

Je suis dans la rangée du milieu et au milieu. On décolle en retard et arrivera avec une heure de retard. Je voyage avec une compagnie portugaise et me sens mal de parler anglais car je ne peux même pas baragouiner en espagnol... A coté de moi, Shirly, une israelienne qui vit à Buenos Aires et parle français. On fait connaissance et elle m'invite chez elle si jamais je passe par là-bas. Vol de nuit veut dire dodo pour moi la plus grande partie du temps.


Escale à Sao Paulo. Une heure de retard donc mais j'en avais trois donc tout va bien. Sauf que sur les panneaux d'affichage, impossible de trouver mon vol. A 6am, heure locale, peu de personnel, personne qui parle anglais. Il est où cet avion? Finalement, un membre du personnel m'indique (ce qui est noter nul part) que je pars du terminal 2 et que je suis dans le 1. Je suis ses indications approximatives et arrive 15 minutes avant l'embarquement.


Quatre heures de vol plus tard, je suis à Santiago! On remplit les papiers pour les douanes. Le gentil messieur chilien à côté de moi me parle. Je ne comprends rien et mon "Lo siento, no hablo espanol" ne l'arrete pas. Je comprends finalement qu'il me demande justement si j'ai tout compris pour remplir les questionnaires des douanes. Vu qu'ils sont sous-titrés en anglais, c'est bon!

Je me présente aux douanes avec mon papier rempli autant que possible, c'est-à-dire avec un vide au niveau de la profession, de l'adresse et remplis "3 mois" au niveau de la durée du séjour (temps autorisé en visa touristique au Chili). Je commence par m'excuser auprès de la douanière car je ne parle qu'anglais. Ca ne lui plait pas vu sa tête. Je veux bien le comprendre mais il me faut le temps d'apprendre! Elle me demande ma profession. "Sans" ne semble pas être une réponse. Je lui explique que je travaille pas vraiment, que je viens là pour visiter et que donc non, je n'ai pas d'adresse non plus mais que je peux mettre celle d'un ami si elle veut. Elle me demande pourquoi "3 mois", je reponds que je sais que c'est la limite et qu'après j'irai voyager en Argentine. Elle tique, parle à sa collègue, me regarde bizarrement. Je dois passer pour une folle, ou une millionaire qui ne ressemble à rien. Pourtant il y en a des backpackers au Chili, je ne suis pas la seule! Finalement, elle accepte et hop un beau tampon "Chili" sur mon passeport!


Je file récupérer mon sac. Pierre doit m'attendre et on est arrivé avec 40 minutes de retard. Je vois une dame autour de mon sac qui le repose sur le tapis. Un petit sprint et hop je le recupère. Je devine un "c'est le votre?" de la douanière. Et c'est reparti! Il faut savoir qu'il est interdit d'apporter au Chili des fruits, du bois, toute matière vivante en fait... Elle me demande si j'ai de la nourriture dans mon sac. A part des biscuits emballés, je ne vois pas. Tant pis, me voilà avec un bel autocollant rose sur mon sac à dos, un papier en main et la direction des scanners. Petit passage au Rayon X "Can you open your bag please?" F****!! Il ne se refermera pas! Le temps de chercher ma clé à cadenas qui est dans ma pochette, elle-même dans mon petit sac à dos, je discute et explique que je viens ici voyager et apprendre l'espagnol. Ouverture de sac : hooo les quatre kouign aman donnés par les parents de Pierre! J'explique que ce sont des gateaux, spécialités bretonnes. Vu qu'ils sont emballés, ca passe. La dame trouve aussi un petit flacon où il y avait du savon à la mangue. Elle le sent et me demande ce que c'est. Je reponds de l'alcool. Ce n'est qu'en y repensant que je comprends qu'elle ait tiqué! Ca aurait pu être de la gnôle ou dans le genre. Heureusement que je lui ai expliqué que ca faisait parti de ma trousse de secours. D'ailleurs une de mes huiles essentielles à couler et embaume les environs...

 

Enfin, je suis autorisée à ranger mes affaires. Finalement, tout cela est allé assez vite, 30-40 minutes. Je sors et vois Pierre! Carolina est là aussi avec son papa qui a eu la gentillesse de venir me chercher en voiture. Me voilà arrivée à Santiago, que l'aventure commence - continue!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité