Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
9 mai 2012

Carnaval and after - Saint Martin, Antilles (7)

Mardi 1 mai, location de voiture pour aller à Orient Bay faire du kite. C'est là qu'habites Chloé maintenant, je l'appelle donc. Blabla sur la plage et je me retrouve chez elle pour cuisiner et surtout manger un poulet coco en compagnie de Loïc. Loïc est le couchsurfeur qui l'a recu au départ, breton, instit et depuis 8 ans à St Martin. On discute de tout, dont de l'Amerique du Sud car il reveint de deux ans de voyages là-bas.

 

Après manger, je previens la famille que je pars en expédition : carnaval coté hollandais. C'est la parade, ce que j'esperais voir le w-e dernier avec Chloé. Il fait un peu gris et il pleut un petit peu par moment. L'ambiance est mitigée. Les groupes et les danseurs mettent une ambiance de folie et je ne tiens pas en place. Envie de danser ! Mais la foule semble un peu blasée et ne me semble pas jouer le jeu. Malgré tout, j'en prends plein les yeux. Certains déguisements sont superbes. Les antillaises bougent de façon indescente, même les gamines de 5 ans ! La concurrence est rude pour moi ui veut danser ! Par contre, on peut dire qu'ici, les filles ne semblent pas complexées par les kilos en trop... L'alcool coule à flot. Les danseurs et surtout danseuses vont se réhydrater et surtout se ravitailler en alcool derrière les gros camions de musique. En fait, il y a un gros camion avec un groupe qui joue dedans, un groupe de danse et souvent un petit camion avec les boissons ! On croise des amis de Loïc que l'on retrouve au village carnaval. Il y a la grande scène mais elle reste ville. Cependant il y a plus de 70 bars et lolos tout autour du « village » et dons certains d'entre eux,il y a de la musique.

 

IMG_7269  IMG_7272  IMG_7276  IMG_7270  IMG_7279  IMG_7280  IMG_7282  IMG_7289  IMG_7310  IMG_7299  IMG_7311  IMG_7323  IMG_7325  IMG_7336  IMG_7344  IMG_7356

 

 

Les lolos sont des petites « boutiques » typiquement antillaises où l'ont trouvent de l'a nourriture d'ici pour pas très cher.

 

On rencontre alors Simon, ami de Loïc qui est là avec Antoine et Yani (problème avec son prénom!). Ils rentrent et apssent pas Marigot. Pour ne pas faire faire un détour à Lïc et l'obliger à me rammener, je pars donc avec donc ces trois inconnus. Il faut bien peu de temps pour me convaincre de partir en soirée avec eux. Envie de continuer la fête ! On repasse par le bateau où je troc mon sac à dos ocntre mon sac à main et préviens David et Peggy que je ne rentrerai peut-être pas ou alors tard.

 

On parle beaucoup anglais car Yani parle peu français. Il paraît que j'ai un accent kiwi ! On ne me l'avais jamais dis encore ! J'ai, il paraît, un mélange d'accent français avec un accent inconnu, pas du tout londonien, donc kiwi.:-)

Sur la route, Simon, parle de cette fille qui est allé au carnaval et repars avec trois inconnus et finit dans une boite de conserve. Sympa l'histoire. Mais je me rends compte que je suis en effet un peu folle...

On passe par chez Simon pour qu'il se change. On mange des pizzas dans un restau à Grand Case, finit dans un bar de plage (j'apprendrais plus tard que c'est le bar des métros à Grand Case). On devait retrouver des amis de Simon. Je ne les ai pas vu et j'ai passé un moment à discuter avec Yoni. Ensuite, et là était le plan, on va à la Mamba côté hollandais. Le nom me disait quelqueschose... En effet, arrivée sur place, je reconnais le bar à coté de l'hotel des américains où on a fait la soirée le dimanche. Cette île est vraiment petite finalement ! Je ne résiste pas et envoit un message à Cliff pour le lui dire. Je suis surprise de recevoir uen réponse et d'être toujours en contact avec lui depuis...

 

Bref, soirée, blabla. Forcément, je veux me baigner vers 2am. J'ai même mon maillot ! En progrés ! Les garçons sont difficiles à convaincre et au moment où je me retrouve en maillot on se prends une averse... On arrive trempés à la voiture. Un tour au casino et on rentre.

 

Je dors chez Simon entre deux mecs. Normal... Des papouilles bien agréables. Un réveil beaucoup trop tôt, je dois faire école le lendemain. Simon a la gentillesse de me raccompagner.

Fin de la journée carnaval.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wahooo, que d'aventures, ça me fait plaisir de voir que tu passes du bon temps :)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité