Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
26 février 2012

Camping-car. J. 1-2 . Italie, carnaval de Venise

Le lendemain matin, après le trop peu d'heures de sommeil qui caractérise mes sorties du w-e, David vient me récupérer à Sion. On essaye de se comprendre. Il croit que j'ai la voiture. Je suis censée être chez Francesca ; je donne donc les nouvelles indications où me trouver. Pas de remarques, tant mieux. On va chercher le camping-car dans le canton de Vaud. Environ une heure de route plus tard, on y est. Ca traine un peu. On s'arrete sur la route pour un dernier achat. Repas à Lens. On charge le camping-car et on part en milieu d'aprem.

 

Petit appel à Sam pour faire un compte-rendu de nos fins de soirée respectives. L'appel se finit sur la route et je commence à m'endormir. Les vacances commencent par une sieste! Reveil lorsqu'on passe le Simplon pour passer en Italie. Le paysage est magnifique, le col tout recouvert de neige. Repas dans un restau sur une aire d'autoroute. On est en Italie : pâtes et pizza. Ce sera le plus souvent notre menu pendant ces quelques jours. On continue la route pour arriver dans un camping de Venise vers 11pm. Je suis déjà au « lit ». Mon lit est en fait la table du camping-car qui se transforme. Je suis donc en plein milieu, face à la porte avec David et Peggy un mètre au dessus de mes pieds et les enfants à 1,50m derrière moi. Niveau promiscuité et intimité, je me suis blindée en quelques jours ! Pas de soucis pour le bateau après ça ! Si jamais on part un jour...

 

Le lendemain, on visite Venise. Il fait couvert mais il ne pleut pas. Ca fait longtemps que je voulais voir cette ville. Bon, un amoureux à qui tenir la main aurait été chouette mais ca va sans trop de problème. C'est le carnaval en ce moment et il y a un monde fou ! On ne voit pas de cortège ou défilé mais certaines personnes déguisées dans de magnifiques costumes jouent le jeu et se laissent prendre en photo par les nombreux touristes.

La ville en elle-même semble jolie, pleines de ruelles dans lesquelles se perdrent... D'ailleurs, on se « perd ». On a pris un pont dans le mauvais sens, le Pont Rialto, et on a fait fausse route pour aller à la place San Marco. Place gigantesque soit dit en passant. Et noire de monde.

Les français semblent avoir mauvaise réputation dans le coin. On entend les italiens dirent qu'ils sont arrogants et qu'ils savent toujours tout... Humm, disons qu'on est suisse ! Oui, même moi quand ca m'arrange ! De toute façon, suis bretonne ! ^^

Les enfants n'ont plus de jambes et n'en peuvent plus de marcher. Presque 4h tout de même ! On prends un bateau-bus juste lorsqu'il commence à pleuvoir

 

De retour au camping, David prend des jetons pour la piscine. L'eau est bien bonne et le jaccuzzi fait un bien fou. Il y a même un sauna pour mon plus grand bonheur. De la relaxation après la marche ! Tout cela est fort agréable. On se prépare ensuite pour la nuit et partir tôt le lendemain matin. On a RDV à 2pm en Croatie pour voir le bateau. Il faut normalement 4 bonnes heures de route. David décide de partir vers 6am pour se laisser une bonne marge et le temps de faire les repas.

(Plus de photos dans l'album "Italie")

 

IMG_6556  IMG_6557   IMG_6559   IMG_6575   IMG_6577   IMG_6580   IMG_6584   IMG_6625   IMG_6636   IMG_6607

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est beau ! Hâte de lire la suite !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité