Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
5 janvier 2012

Sète - Rosas

J ai change d agenda, nouvelle annee oblige. Je n ai plus le resume precis de ces quelques jours.

Mardi, je descends donc comme prevu dans le sud avec les enfants. Un peu d ecole dans le train. Une sieste pour la maitresse et deux enfants heureux d etre dans le TGV et encore plus a l etage. Apres deux changements, on arrive à Sète où David et Paggy nous attendent. Quelques courses et on va sur le bateau.

La traversee est prevue pour le lendemain. Le temps de preparer les dernieres choses, on decide de partir en fin d aprem de facon d arriver avec le lever de jour car il y a 14 heures de traversee de prevue. Des galeres de laverie. Un bon petit restau entre temps. Premier mangeage de fleurs pour moi.

Lever d ancre à 5pm. 6 pm, la Bubulle a deja un bon mal de mer... Tres etrange comme sensation. Le tete va bien, tout va bien, sauf le ventre qui n est vraiment pas content. Bon, je decide qu il faut prendre les choses en main! En effet, c est sans doute ma seule "traversee" et donc le seul moment ou je pourrai faire des quarts. Je flippe de la responsabilite mais veut le faire. 6pm donc, du ricles et au lit. J ai recupere la cabine a l avant et autant dire que ca tape et que ca remue! 30 minutes plus tard, je me sens deja bien mieux malgre tout. Mais impossible de se tenir debout pour remonter sur le pont. Je reste au lit meme si impossible de dormir. 9pm, ca tape moins. Je me leve pour trouver un David seul. Les autres aussi ont deserte! Je propose de faire un quart. Il me dit que ca va, de rester au chaud. Ma foi, c est vrai que meme bien couvert, ca caille la haut! Je retourne donc au lit. Je dors un peu et me releve vers minuit proposer a nouveau mon aide. David refuse me disant qu on arrive d ici 4h environ et qu il gere. Bon ben tant pis pour les quarts...  

4am. ca marche sur ma cabine, ca ne bouge plus : on accoste. Je me leve en quatrieme vitesse juste pour aider au sondeur avant que Peggy et Mathieu ne lache l ancre. On mouille au large de la grande plage de Rosas. Tout le monde retourne au dodo!

 

Le lendemain, journee chargee. On petit dejeune et on va dans la marina ou se trouve Omega, le cata. On passe la journee a transvaser et ranger toutes les affaires d un bateau a l autre. Y a du travail croyez-moi! De la nourriture : de quoi tenir un siege! Je galere a organiser le garde-manger!

Le jour suivant, ecole! Ben, oui, on est pas encore en vacances meme si on a fait deux jours off! Pendant ce temps, David et Peggy vont nettoyer T&M.

Tempete de neige en Suisse. Il neige autant en 4 jours que tout l hiver dernier... Un cargo s echoue sur une plage de mon village en Bretagne. Et en Espagne aussi ca souffle. Jusque presque 30 noeuds dans la marina. On est loin du T-shirt des jours precedents... David et Peggy decide de rester plus longtemps. David dit qu on repartira que dimanche et non samedi. Bye-bye le w-e a la station. Il parle meme de rester jusque lundi ou mardi... Heu... J ai mon avion moi mardi! On repart dimanche. Texto de Sam lorsaque je passe la frontiere espagnole "Je suis a cran. Je t attends". Heuuu, suis vraiment pas arrivee ma belle. Encore moins quand on voit la neige en Suisse!! 30km/h sur l autoroute ca n aide pas. Sam m attend pour une soiree avec les bretons. J arrive a 11pm, extenuee, devant faire cours a 7am le lendemain. Pas de soiree.

Le bateau est prêt pour un depart de la famille le 27 et je devrai/devais les rejoindre en Tunisie...

Les photos suivront. Pas mon ordi, trop lent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité