Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
27 novembre 2011

Des rencontres...

J'étais parti pour un long article sur un peu tout mais finalement j'ai juste envie d'écrire sur les rencontres. Le w-e en fut riche et cela me rend heureuse...

 

Par où commencer? Que dire pour en garder les bons souvenirs quand je lirai ces lignes dans quelques temps?

 

Il y a Sam. The copine. Celle chez qui je passe tous mes w-e. Celle avec qui je me fais des aller-retour à Genève sans même avoir visiter la ville juste pour blablater dans la voiture et se raconter nos vies. Celle qui va me donner des cours partciuliers de danse. Celle avec qui je parle de tout sans aucun problème. On a une vie avec tellement de points communs : nos soeurs, nos relations avec elles, la relation avec nos mères, leurs problèmes, nos relations de couple longues (même si j'en sors sans divorce ni enfant mais plus abîmée...), nos envies de maintenant et tous ces confidences, ces delires...

Il y a aussi Francesca, amie de Sam que je vois maintenant même sans elle. Notre relation débute. Je ne dirai pas une amie mais une bonne copine avec qui j'aime faire du shopping, prendre un café, parler mec et philosopher sur nos relations...

Il y a Sandrine. Rencontrée au cours de danse, je n'ai vraiment pris le temps de lui parler que lors d'une randonnée que l'on a faite toutes les deux. Sandrine a 31 ans, aime voyager et se pose avec son chéri suisse. J'espère continuer à la voir car elle est ouverte et accessible. On a parlé de tout ; on s'est découverte mais une telle facilité qu'on aurait pu être de vieilles copines. Sandrine, qui si cela est possible, pourrait devenir ma compagne de marche et rando.

 

Dans le gens moins présent ou de passage, il y a (eu?) Franky. Je l'ai rencontré lors mon premier w-e de sortie ici. Très bon pote de Sam, il habite Neuchatel. On est sorti ensemble le temps d'une soirée avant que je coupe court à toute histoire potentielle. Malgré tout, le lendemain, on a parlé, appris à se connaitre un peu plus, rigoler. Franky qui m'invite, nous invite à ses soirées neuchateloises et vient de nous proposer d'aller fêter noël avec ses amis et lui le 23 décembre. "Dommage", je rentre en Bretagne le 20.

De passage et appartenant à mon passé, il y a eu Cédric. Parfois, les gens nous decoivent ; font des choes pas honnêtes ou qui touchent des personnes que l'ont apprécies. J'ai fait un choix et ne le revoit plus.

 

Enfin, encore plus de passage ou de tout nouveau, il y les rencontres de ce w-e par exemple ou les rencontres à venir.

Tom, anglais, londonien, prof de ski à la station qui m'a prise en stop. Il parle français mais aimerai l'approfondir (je me propose volontier!) et a pour projet d'aller en N-Z faire la saison prochaine... Je prendrais bien des cours particuliers de ski ; ca tombe bien j'en ai besoin! Un accent... Gosh!

Bastien et son pote Pierre. Je n'ai eu contact qu'avec le premier via Cs. J'ai pris l'initiative. Un breton qui a été en N-Z (N-Z qui semble à la mode) et se balade dans le Valais, je ne pouvais que le contacter. Il se trouve qu'ils passent la saison à la station et que je suis invitée à leur cremaillère dans la semaine... A suivre...

Guillaume, rencontré lors du spectacle d'impro avec Sam. On l'a revu jeudi avant la danse. Sympa, mais en tant qu'instit il a tiqué sur le fait que je donne des cours et surtout il dévore Sam du regard. Pas un problème mais bon... Il habite un peu loin en plus, à une heure de route de chez moi....

Edit: Il y a aussi ce garcon, un peu plus jeune que moi, la vingtaine je crois mais j'aime ses cheveux long et son baggy. Je suis présentée à lui comme étant la maitresse des enfants. La personne qui nous presente lui demande en rigolant si il veut prendre des cours. Je ne sais comment interpréter sa reponse que dit, en gros, qu'il est pret à prendre des cours et à ce que je sois sa maitresse s'il y a des cours de sieste... A méditer!

 

Enfin, il y a les rencontres vraiment éphémères. Celles que je fais en faisant du stop notament. Elles sont souvent brèves mais peuvent être tellement jolies, agréables.

Il y a ce couple, la cinquantaine. Le monsieur brésilien, la dame chilienne. Elle me parle en espagnol ; je ne comprends pas grand chose mais j'arrive à placé le seule mot de chilien que je connais "polola". Tellement gentils qu'ils font un détour pour me déposer à destination.

Il y a ce couple de portugais hier dont le fille me met en garde "Je ne sais pas quel âge tu as mais mefis-toi des italiens (sur la station). Ils ne te rappellent jamais...". Des conseils entre filles volés dans une voiture...

Il y a Tom, l'anglais. 10 minutes chrono pour récuperer son numero et succomber au charme de son accent. Je le vois pourtant très bien en bon prof de ski à faire tomber sous son charme toute les nenettes de la station avec son accent so british/sexy. Mais laissez-moi rêver!

Ce monsieur, la soixantaine, qui fait 10 minutes de route de plus pour me monter à Chamoson car il "ne fait pas grand chose et vous êtes d'agréable compagnie". Merci Monsieur.

Et cette dame aujourd'hui. Elle s'arretait sur la route à environ 5km de chez moi. On discute ; on sympathise et durant ce temps elle me dit qu'elle me pousse un peu pour finalement me deposer à Lens. Et il y a encore tant d'autres exemples...

 

Hier soir, chez Sam, sur la balcon à admirer le ciel étoilé je lui disais "voilà pourquoi j'aime cette vie: des rencontres, une nouvelle amie geniale et des paysages, des lieux à découvrir".

Ce soir, de retour chez "moi", je me sens bien. J'ai envie de continuer et suis contente de rester en Suisse un petit peu. Je veux profiter de la vie à la station ; je veux continuer à faire du stop, à rencontrer des gens, à me faire des amis partout.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout ça fait plaisir à lire ;) <br /> des bises
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité