Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
14 novembre 2011

Croisière en Turquie

Malgré ce titre agicheur, ce ne fut pas réellement une "croisère" en Turquie.

 

Commençons par le début. Mardi 1 Novembre, départ à 8am. Après de la voiture, 3 trains, 2 avions dont un que l'on a failli rater (on a même été appellé!) et presque une heure de taxi, on arrve à la marina. On s'installe rapidement dans le bateau et dodo.

Bon, je ne vais pas faire un résumé jour par jour car rien de très passionnant à raconter finalement. Je peux dire qu'on était dans le port de Turgutreis et non celui de Bodrum. Mes vacances ont été faites de beaucoup de lecture. Mon livre préféré qui est presque fini mais en attente depuis mon retour et "la voile pour les nuls". Faut bien commencer quelque part! Beaucoup de musique aussi. Il y avait la radio turque qui est souvent en marche. Seul bémol, ils ont l'air de connaitre seulement quelques chansons et quand l'une vous rend toute chose et qu'elle passe jusque quatre fois par jour, ca peu devenir dur. Mais bon, on s'acroche et on reflechit d'autant plus à ce qu'on veut dans la vie. Ces vacances m'ont aussi laissé beaucoup de temps pour reflechir et écrire. Ca fait du bien.

Donc en gros, des vacances qui auraient pu être reposante sans des migraines quasi quotidiennes (sauf les deux derniers jours). On a profité des cafés, restau, shopping... Peu de visites, à mon grand regret. Quitte à être à terre, j'aurai apprecié visiter. On est sorti en mer aussi quand même! C'était un peu le but de ce voyage! Enfin, le but était surtout de préparer le bateau à quitter la Turquie et c'est pour cela qu'au final, on a peu navigué. Problème de paperasse, de douanes, beaucoup de vent (26 noeuds dans le port) etc...

Que dire du bateau? J'ai adoré. Et même pas le mal de mer! Me voilà sauvée! Alors que Peggy et Thomas n'étaient pas rassuré (pour pas dire pire) quand le bateau penchait, j'étais dans mon élément. Le vent, la mer, l'horizon, la puissance des élèments... Juste bien. Me voilà rassurée pour la suite et un peu décue de savoir que sur le cata on aura pas ce genre de sensation... On a quand même passé une nuit en mouillage, c'était chouette.

Maintenant, que j'ai une idée de ce que peut être la vie sur un bateau, j'ai hâte d'y être. Un peu peur pour le bruit avec les garçons et mes migraines mais sinon je crois que je vais aimer ça. Un peu de vie "à l'arrache", encore, où les douches quotidiennes n'existent pas forcément, où l'espace est réduit et l'intimité nulle. Ca donne envie dit comme ça, non?

Hâte de repartir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité