Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
19 octobre 2011

Espagne, Rosas

Un article expliquera plus en détails ma journée à Rosas. J'y suis allée avec les enfants passer une nuit.

J'ai envie d'exprimer ici ce que ça m'a fait d'y retourner. Un sentiment un peu étrange. Rosas, l'Espagne, fut mon premier "voyage". Quelques mois auparavant, j'étais partie en échange scolaire dans le massif central, au ski. Pourtant, Rosas est dans ma tête mon premier "vrai" voyage.

Peut-être est-ce l'effet des heures en voiture pour y aller. Ou le fait d'être à l'étranger pour la première fois de ma vie. Ou encore que ce soit en famille, avec ma marraine, ma grand-mère, ma tante et mes cousins. Je ne sais pas.

Finalement, je me souviens peu de cette ville. J'en avais de vagues souvenirs. La plage et l'eau chaude à Paques; l'appartement où alors que l'esclier monte on est à un niveau plus bas que celui d'en face (je n'ai jamais eclairci ce mystère et me souviens que cela me perturbais) ; je revois la chambre que je partageais avec mes cousins et la salle de bain ; la cure de fraises ( souvenirs le plus marquant). Pour moi, Rosas, c'était ça. J'ai redecouvert très rapidement les ruelles, une ville très touristique où tous les menus sont en quatre langues et tous les commerçants parlent au moins deux ou trois langues.

J'ai pensé à ma vie d'aujourd'hui, composé de tant de voyages et de rêves de voyages. Allongée sur la plage, je me suis demandée si tout n'avait pas commencé là... Je n'ai pas de réponses mais Rosas, Roses en espagnol, pour moi c'est ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité