Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
18 octobre 2014

Pak Chong et le parc national Khao Yai – Demi-journée du tour

La deuxièe journée de notre tour est donc une demi-journée .



Pour débuter, on se rend à des sources d'eau chaude. Je me réjouissais de me baigner vu la chaleur qu'il fait en Thaïlande. Malheureusement, la frileuse que je suis ne peux se résoudre à se mettre dans l'eau à 20°... J'en profite pour prendre de sphotos. Le lieu est joli. Les thailandaises se baignent habiller et je demande si cela n'est pas déplacer que l'on soit en maillot de bain. La guide m'assure que ça ne choque pas que les occidentaux soient dans de telles tenues.

 

DSC06068  

Avant de reprendre le bus, on se balade rapidement dans un petit marché local. Petit délire entre soeurs sur les poissons qui pourraient aller dans l'aquarium du Père. On découvre les galettes de noix de coco ce jour là. Délicieux !

DSC06085

Le bus nous dépose un peu plus loin près d'une grotte. Re délire familial sur els poules dans les arbres... Référence « Orange is the new black » pour ceux qui connaissent la série... Bref, on entre dans la grotte au Bouddha. C'est joli mais sans plus. Ce qui rend la grotte plus axtra-ordinaire, ce sont les chauve souris qui y logent. Des centaines, des milliers voir plus ! Des toutes petites, bébés et des adultes. Assez impressionnant !

DSC06102  DSC06111  DSC06117



Mais ce qui fut vraiment impressionnant, fut la dernière étape de notre tour. A la tombée de la nuit, on se pose dehors face à une montagne et on attend. Après quelques instants, des chauves souris prennent leurs envols. D'autres groupes arrivés entre temps partent dans une autre direction. Notre guide met un peu trop de temps à réagir à notre goût mais finalement on rejoins les autres et le spectacle n'est pas prêt de s'arreter. Pendant près de 45 minutes, tous les soirs, entre 3 et 4 millions de chauve-souris s'envolent en groupes pour aller chasser et se nourrir. Voir ces animaux prendre leurs envols, groupés pendant des dizaines de minutes discutinues, ca laisse sans voix.

 

DSC06129  DSC06142  DSC06168  DSC06171

 

Notre deuxième journée, demi-journée, du tour s'achève ainsi.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité