Imaginer ma vie ...

18 octobre 2014

Pak Chong et le parc national Khao Yai – Demi-journée du tour

La deuxièe journée de notre tour est donc une demi-journée . Pour débuter, on se rend à des sources d'eau chaude. Je me réjouissais de me baigner vu la chaleur qu'il fait en Thaïlande. Malheureusement, la frileuse que je suis ne peux se résoudre à se...
17 octobre 2014

Pak Chong et le parc national Khao Yai – Première journée

Après avoir pris une bonne dose de culture et de soleil (et nos premiers coups de soleil) à Ayutthawa, nous prenons la direction de Pak Chong, village qui ouvre la porte au parc national de Khao Yai. Contre mes principes, j'ai décidé de visiter le parc...
16 octobre 2014

De Pak Chong à Pai, via Ayutthawa et Chiang Mai

La journée suivant la fin de notre tour dans le parc national, nous avons pris la direction de Chiang Mai. On prend d'abord un train local pour Ayutthawa et on sympathise avec un couple de mecs espagnols très sympathiques. L'experience du train 3e classe...

Le Grand Palace est associé au Wat Phra Kaew. Il y a longtemps que le Grand Palace n'est plus la résidence officiel du Roi et de la Reine mais il reste un des lieux hautement touristique de la capitale. Nous y sommes allé car c'est juste à côté de Wat...

Difficile de décrire les nombreux temples de la ville. Ils sont trop nombreux et trop beaux. Et je peux avouer que je tiens mal mon blog. Avec le retard, je perd des informations capitales... Je ne peux me contenter de mettre quelques photos des temples...

Ayuthawa est réputée pour être la ville des temples tellement il y en a. Ca nous a semblé une étape inratable. Ca a commencé de façon assez folklorique. On souhaite prendre un bus en fin d'après-midi. On arrive vers 5pm à la gare routière, plsu tard que...

Wat Pho (« wat » signifiant « temple » en thaï) est le plus grand et plus vieux temples de Bangkok. C'est aussi le plus beau temple que l'on ai vu en 3 semaines de voyage en Thaïlande. Datant du XVIe siècle, l' « attraction » de ce temple est le Bouddha...
13 octobre 2014

Golden Montain

De loin , noux voyons cette pagode dorée percer le ciel. Elle apparaît aussi sur notre carte touristique. Un petit détour et nous voici en base des marches menant à la « golden montain » ou « golden mont ». Je ne sais pas combien de marches mais j'ai...
12 octobre 2014

Khao San Road

Après le marché de Chatuchak, on se dirige vers Khao San Road. C'est la prmeière rue dont j'ai retenue le nom en Thailande. Elle apparaît dans tous les guides, forums ey blogs de voyages. C'est THE rue du Backpacker. Il y a là des dizaines d'hostels....

Des marchés originaux

Nous avions hésité à le faire seule puis notre host CS nous a convaincues de prendre un tour. C'est plus simple et ça permet de rencontrer du monde. En l'occurence, on a rencontré personne et les organisateurs du tour étaient désagréables au possible......