Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
19 novembre 2013

Acapulco, Mexique

Nous sommes partis pour passer trois jours dans le luxe et la fête à Acapulco. Le nom a lui seul fait penser au luxe, au boite de nuit, à la plage et l'alcool. Ce fut presque ça !

 

Le groupe est séparé en deux : les jeunes dans une villa, les « moins jeunes » dans une autre. La notre est gigantesque et superbe. J'ai eu la chance de voir un certain nombre de jolie villa mais celle-ci était parmi les plus belle, si ce n'est la plus belle ! On arrive au rez (ou premier étage plutot) qui surplombe la terrasse et la pisicne. A l'étage en dessous, un salon sur la terrasse, des canapés et une piscine à débordement qui donne vue sur la mer. Incroyable ! Il y a aussi un jacuzzi, une salle de jeux (avec billard, bar, karaoké, table de jeux de cartes...). Huit chambres ensuite et deux cuisines complètent le tout.

 

DSC_0682  DSC_0684  DSC01120  DSC_0875

 

A peine arrivé, le temps de faire un plongeon dans la piscine, et on se prépare pour une sortie « yatch ». A la base, j'étais peu motivée mais je suis le groupe. Ce n'est pas un yatch très luxueux finalement, plus un hors-bord mais la sortie est agréable. Surtout qu'il fait une chaleur étouffante (38°!!). Etre sur l'eau est plus qu'agréable. On saute dans l'eau (qui est chaude !!!! Bonheur!!). Concours de plongeons. On a de la musique de club. David se laisse tenter par la pêche au gros mais on ne prend rien à par quelques photos ! L'autre bateau (il y en avait trois : un jeune, un famille, un autre) en a pêché deux moyens.

DSC_0777  DSC00953  DSC00967  DSC00983  DSC01001 - Copie 

DSC01002  DSC01006  DSC01013  DSC01026

 

La nuit tombe et fait place à un coucher de soleil magnifique. Finalement, mouillé et avec le vent, on a plus très chaud.

 DSC01009

 

 

On se dirige vers la « Quebrada », lieu mondialement connu pour ses plongeurs. Ils sautent de 20 à 35m de haut dans un creux qui ne fait que 4m de profondeur. Du coup, ils doivent attendre une vague assez haute pour avoir assez de profondeur. Avant de sauter, un plongeur nage jusque notre bateau et demande une « propina » (pourboire mais plus une sorte de payement vu qu'il impose son tarif).

 

DSC01048

On mange ensuite dans un restaurant qui s'appelle « 100% natural » dont j'aime beaucoup le principe. Malheureusement, comme souvent au cours de notre séjour, le service laisse à désirer et il faut plus de 2h avant que certains (dont les enfants) aient leurs plats...

 

Retour aux villas pour une première soirée de folie. Jeux à boire. Baignade pour certains, la soirée se lance. Discussion entre filles. Ca balance grave et ca fait du bien ! Je retrouve Fanny comme je l'aime et m'ouvre à elle. Elle était déjà au courant de mes soucis et quelques jours plutôt, j'ai craqué à la vue de la plupart... Elle me convainc de parler à Lucas... qui me rembarre... Dur. Les shots de tequila descendent bien après ça. On finit la soirée dans la salle de jeux : billard puis poker pour les gars à 5am, heure où je décide d'aller me coucher. On a essayé de mettre le karaoké mais ca ne fonctionnait pas. Mon MP3 et celui de Bleuenn suffiront pour le son.

 

Le lendemain, légère gueule de bois quand même... Ca ne m'arrive pas souvent mais ça faisait longtemps que je n'avais pas bu autant ni mélanger les alcools (bière, vin, vodka et tequ' ne font pas bon ménage !). Mais la journée doit être tranquille sur la plage avec déjeuner dans un restaurant que Paloma et Aodren ont reservés. Malheureusement, une manifestation (la première!) nous bloque le chemin. Impossible de rejoindre l'endroit voulu. Le bus nous dépose à l'opposé et on fait tout de même une journée plage. De la banane entre filles. Du jet-ski ou parachute assencionnel pour certains. Un petit restau avec Fanny, Flo, Branleur et Lucas, au bord de la plage tranquillement. On apprécie d'être en petit comité un peu. L'effet groupe et tout organisé commence déjà à peser. Une discussion sur les amis, leurs rôles et nos attentes me fait comprendre que je ne dois plus rien attendre de Lucas. Même s'il m'avait dis que oui, on pouvait parler, j'abandonne l'idée. Et par la même occasion, une relation spéciale avec lui... Bref.

 

DSC_0826  DSC_0866 DSC01129

 

Sur le chemin du retour au villa, pause supermarché. Achat de ravitaillement pour la soirée. Villa, petite sieste pour me préparer à la soirée à venir. Surtout que c'est l'anniversaire de Florent. Mais quand je me réveille, je me sens mal, nauséeuse. Résultat, je lutte pour avaler mon hamburger maison, ne touche pas une goutte d'alcool et mon frère et Flo se charge d'entamer et finir la bouteille de vodka que j'avais achetée... Dodo vers minuit. Je veux être en forme pour le jour suivant.

 

Notre dernier jour déjà. Je m'offre un petit plaisir : une sortie plongée. L'eau est loin d'être aussi claire que je ne le pensais et il est parfois difficile de voir les autres autour de nous. Mais la sensation de 30 minutes de plongée bouteille vaut le coup. Ayant fait un baptème avec David (Suisse) aux Antilles il y a deux ans, je me retrouve dans le groupe de ce qui en ont déjà fait. Du coup, on perd moins de temps avant de descendre et on va plus profond même si ce n'est que 8-10 m. Au début, je reste collée au fond et m'écorche les genoux mais j'arrive à le faire comprendre au moniteur qui avec nous. Nous avons vu de jolis poissons de toutes les couleurs (les mêmes que j'avais vu aux Antilles!), tenus des oursins, des étoiles de mer dans nos mains... Passer sur des tapis de corail. Ce fut vraiment chouette. Pendant que l'autre groupe plonge, on passe au snorkel. Mais la première fois, mon masque était trop serré ce qui me fait mal au front. De plus, je sens un mal de tête pointé. Je retourne au bateau. Le masque et tuba, ce n'est pas trop mon truc en plus. Je décide d'y retourer quelques minutes plus tard mais sans tuba vu que je ne suis pas très à l'aise avec. Je rejoins la plage, les rochers couverts de crabes vert et oranges, les petits poissons...

 

DSC01148  DSC01154  DSC01156

On rentre un peu plus tard que prévu. Brunch rapide dans l'autre villa, on fait nos bagages et c'est déjà l'heure de partir. On a deux heures pour faire un peu de shopping avant de repartir pour Taxco. Je les passe principalement dans le marché artisanal qui est gigantesque. Je trouve des bracelets, un chapeau (depuis le temps que j'en voulais un! Choisi avec l'aide de la maman d'Aodren)... A 6pm, certains sautent à l'élastique. Je discute avec les allemands dans le bus.

 

Enfin, le groupe arrive ; on repart pour Taxco où on arrivera à 11pm.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité