Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
18 février 2013

La Boca, Buenos Aires, Argentine

La seule vraie visite que l'on prend de faire est la visite du quartier de la Boca. Je ne pouvais pas passer à Buenos Aires sans visister ce quartier dont me vienne les images de Buenos Aires. Pour moi, quand je pense/pensais BA, j'avais l'image de danseurs de tango et de ces facades colorées que l'on voit sur les cartes postales. L'avant denrier jour, assez tard à cause de la chaleur et de mes migraines depuis 2-3 jours, on decide d'y aller. On arrive à presque 7pm, après le flot de touristes. Les echoppes et le marché sont fermés. Mais tant mieux ! Je préfère visiter le quartier avec moins de monde ; Malgré tout, on sait que c'est un quartier à rique et qu'il ne vaut mieux pas y trainer la nuit ou en dehors des rues « à touristes » très colorées sous peine qu'il vous arrive quelques bricoles.

 

Je prends « quelques » photos. On passe acheter des gourmandises à la boulangerie car ma tête recommence à me faire mal et on s'arrete boire un café/une bière dans un bar en ayant pour excuse de faire de la monnaie pour le bus.

 

La petite histoire de La Boca restera quand j'ai voulu passer par une autre rue (c'était la deuxième fois qu'on passait par le chemin). Une femme, locale, devant nous, se retourne, nous fait signe que « non » et nous dit « peligrosso » (« dangereux »). Merci bien Madame. Ca fait à moitié rire, à moitié flipper Greg de me voir vouloir partir dans ce genre d'endroit. Le vol de son sac l'a un peu echauder ! Je ne peux pas le blâmer mais en règle générale, j'aime sortir des quartiers touristiques ! Mais bon, je sais qu'il va commencer à faire attention maintenant que je ne suis plus à Santiago et que l'Amerique latine m'attend !

 

IMG_9535

IMG_9538  IMG_9543  IMG_9546  IMG_9547  IMG_9548  IMG_9551  IMG_9554  IMG_9558  IMG_9561

Publicité
Publicité
Commentaires
C
jolies photos :)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité