Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
1 février 2012

Un petit saut dans le passé étudiant

Il y a deux jours, j'ai recu un mail que je n 'attendais plus. Un mail qui vient d'une autre vie. Celle où j'habitais à reims, où j'étais étudiante et que j'avais un namoureux. 

Dans ce mail, je suis invitée à un colloque international ayant pour intitulé "A la rechecrhe du Caraïbe perdu". 3 jours de colloque à Reims avec les plus grand noms, les plus grands historiens sur le sujet. Ha oui, j'ai fais des études d'histoire ; j'ai validé un Master 2 et j'ai aimé ca. A l'époque où j'étais encore dans le cercle, ce colloque me donnait envie et pas en même temps. Envie d'y être, d'y participer, d'avoir la possibilité de rencontrer toutes ces personnes et eventuellement m'ouvrir des portes... (Quai Branly, je rêve toujours de toi...) Pas envie car j'étais en "concurrence" avec une fille de ma promo, celle qui travaillait bien, mieux, qui avait fait toutes ses études à Reims et a qui on promettait déjà tout... Pas envie de passer trois jours avec elle, avec eux en étant mise à part. 

Désormais, je peux l'avouer, il y a aussi trois jours à Reims. Cette ville, ces souvenirs. Lui. Eux. Un article suivra sur le sujet mais je ne suis pas sure d'être assez forte pour l'instant. Quoique je pourrai y réféchir. 

J'ai déjà dis que je ne serai pas présente. En plus de ces raisons, la plus valable est certainement le fait de ne pas savoir où je serai. Je vis quand même avec ma famille suisse! Le départ en bateau est prévu en Mars. Debut? Fin? Je n'en sais rien. Comment prevoir un billet d'avion dans ces conditions? Et surtout, comment oser demander quelques jours de "vacances" en plus quand je viens de demander et prendre une semaine pour rentrer en Bretagne. C'est juste pas possible. 

 

Malgré tout, mon travail interesse l'ANR. Ils proposent / demandent aux étudiants de faire un poster. Poster en deux pages qui doit présenter notre travail. Dur de s'y mettre après presque deux ans sans études, sans vraie écriture, sans reflechir plus que ca. Mais bon travail! J'ai jusqu'au 20 de ce mois. J'y pense, je relis mes notes mais j'ai du mal à m'y mettre. La situation actuelle n'aide pas. Ils m'avaient parler de ce poster il y a des mois mais comme je n'avais pas été recontactée, j'avais cru que mon travail ne les interessait pas...

Le gros point positif de faire ce fameux poster est qu'il est considéré comme une publication. Je pourrais donc ajouter cela à mon CV... Ma première "publi"... :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité