Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
27 avril 2012

Au boulot!

Au boulot !

 

Je n'ai pas encore fini mon temps « ici » mais qui dit « vacances de pâques » dit « recherche d'emploi saisonnier ». Cette année, je vais privilégier le lieu au salaire. Il faut dire que n'étant pas là personnellement pour démarcher et encore moins faire un essai, trouver un emploi n'est pas ce qu'il y a de plus facile et je ne suis pas en position de négocier quoique ce soit. Je vise la restauration car, avec la garde d'enfants, c'est là que mon CV est le plus blindé. Et j'aime faire les saisons en restauration !

 

Je comptais sur deux plans.

1 : une crêperie de mon village que je connais depuis longtemps et qui m'a toujours donnée envie. Une toute petite salle. Peu, je crois même un(e) seul(e) employé(e). Crêperie tenue par deux frères d'une trentaine d'années. Mon père connait l'un des fils qui la tient et je compte sur mon nom comme piston. C'est « The » endroit où j'ai envie de travailler. Tu regardes leur carte et c'est écrit quelques chose du genre qu'ils ouvrent à telle heure, mais que si ce n'est pas ouvert, c'est qu'ils sont en train de surfer et seront de retour pour l'apéro. Et c'est à peu près ça ! C'est la mentalité que je veux, l'ambiance que je veux...

2 : plan de repli, un camping tenu par les parents d'un ami de mon frère, sur ma commune également. Il y a une place à l'accueil et bar.

 

Et là, je dois aussi dire : merci ma Pitoune !! Que ferais-je sans ma petite sœur d'amour. Je lui ai envoyer CV et lettre de motivation et elle s'est chargée de me vendre. Et apparament, ca a bien marché ! Elle m'a transmis le mail d'un des deux frères qui tient la crêperie pour que je me mette en contact avec lui. J'ai écris un long mail pour me vendre. Bizarre d'essayer de jongler entre un langage suffisamment soutenu et le vouvoiement car je postule pour un emploi tout en sachant que quand je vais manger là-bas l'été, ils me tutoient...

Je reçois une réponse le soir même (heure française) me recommandant de les appeler.

 

Après plusieurs tentative pour joindre Mickaël, l'un des gérants, je peux enfin finir cet article.

Très sympa au téléphone, ca ne le dérange pas que je ne fasse pas d'essai : mon CV joue en ma faveur. Enfin ! Et mes voyages aussi !! Enfin (bis) !! En tant qu'ancien saisonniers, ils ont envie d'embaucher, pour cet été, quelqu'un qui connait le métier (pas un étudiant sans experience) et de préférence quelqu'un de la commune. Mes voyages et les saisons montrent un état d'esprit qui leur plait. Parfait pour moi aussi !

 

Contrat à 38h sur deux mois en sachant que début de juillet, je ne devrai pas faire mes 38h semaine et que cela sera compenser par 3-4 semaines non stop en Aout. J'aurai voulu plus d'heures mais finalement ça pourrait très bien m'aller. Il y a en tout deux serveurs/serveuses d'employés.

 

Ils attendent ma réponse. Si c'est pas la classe ca !? Ne pas être sur place et je peux me permettre de refuser !:) Mais je ne le ferai que si le musée me répond positivement. Il y a peu de chances mais j'attends une réponse de leur part avant de confirmer à la crêperie.

 

Qu'une nouvelle saison commence !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité