Imaginer ma vie ...

10 mai 2012

Des bretons, all around the world

C'est incroyable. Je le sais ; on le dit ; mais les bretons sont vraiment partout. Et ici encore plus qu'ailleurs (sauf en BZH of course!). C'est incroyable. Tout le temps où on était au port, quand j'ouvrai mes rideaux le matin, j'avais vu sur le lagon,...
9 mai 2012

Bapteme de plongée - Saint Martin, Antilles (8)

Le 4 mai, après avoir écopé le bon coup de vent de la veille, il fait beau le matin. Ce n'est pas ce que la météo prévoit et on est tous étonnés. On décide de profiter de cette accalmie, defaire école plus tard, et d'en profiter pour faire les baptemes...

Carnaval and after - Saint Martin, Antilles (7)

Mardi 1 mai, location de voiture pour aller à Orient Bay faire du kite. C'est là qu'habites Chloé maintenant, je l'appelle donc. Blabla sur la plage et je me retrouve chez elle pour cuisiner et surtout manger un poulet coco en compagnie de Loïc. Loïc...
30 avril 2012

Saint Martin, Antilles (6)

Semaine 5 : Ma semaine débute donc après un w-e bien chargé et peu de sommeil. Lundi apres-midi, je decide d'investir dans une carte SIM caraïbe car mon crédit suisse s'envole. J'écris aussi un long mail à Ludivine qui sera sans doute ma remplaçante....
27 avril 2012

Saint Martin, Antilles (5)

Semaine 4: Semaine placée sous le signe des rencontres et des sortie (faites ou refusées). Lundi après-midi, David retourne en Suisse. Pendant que la famille l'accompagne en annexe à l'aéroport, je pars en expédition courses et banque. D'ailleurs, j'ai...
27 avril 2012

Au boulot!

Au boulot ! Je n'ai pas encore fini mon temps « ici » mais qui dit « vacances de pâques » dit « recherche d'emploi saisonnier ». Cette année, je vais privilégier le lieu au salaire. Il faut dire que n'étant pas là personnellement pour démarcher et encore...

Transat

Je n'ai même pas eu le temps de publier mon article « super heureuse » que je dois le changer contre celui « beaucoup moins heureuse »... Dans mes racontages de semaines, j'ai oublié le passage où allant aux douches seules avec David, il me dit « On va...
18 avril 2012

Saint Martin, Antilles (4)

Semaine 3 : Je ne sais pas si c'est du à mon w-e agité, mais la semaine commence par une grosse migraine. Je passe tout mon lundi après-midi au lit. J'émerge vers 6pm pour aider à l'épluchage des pommes de terre, seule chose faite dans la journée. Mes...
16 avril 2012

Saint Martin, Antilles (3)

Semaine 2 : Compte rendu un peu en vrac de cette deuxième semaine. Avec les oublis de la semaine une. Alors de dimanche à mercredi, on a squatté sur le bateau qui était au chantier. Comme je l'ai dis, pas de sanitaires, surtout pas de toilettes et ca...
10 avril 2012

Saint Martin, Antilles (2)

Semaine 1: Après 9h de vol, dont 3h d'école et une grosse crise de Thomas, nous voilà à Saint Martin. Il fait grand beau, chaud, environ 30°, et beaucoup de vent. Je vais essayer de noter les grandes lignes de cette première semaine et mes premières impressions...