Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Imaginer ma vie ...
5 juin 2014

Essai couture : la jupe drapée

Il y a deux ans, j'avais décidé d'apprendre à coudre. Bien motivée, je m'incrustais chez mes grands-parents pour squatter la vieille machine à coudre et son meuble qui trone dans la cuisine. Après un foulard fait à l'arrache (mais j'étais contente quand même), la machine se ligua contre moi. Je ne su si elle fonctionnait mal, si c'était un problème de fil, de tissu ou d'aiguille, le fait est que ma saison commença et avec mes 50h semaine, je n'ai pas trouvé le temps de m'y mettre. 

 

Cette année, j'ai demandé de l'aide sur le site de couchsurfing. Des gens ont répondu à mon annonce (plusieurs même à ma grande surprise) et on a fait des ateliers couture. J'ai donc un sac de plage en cours de formation mais qui traine car je traine et j'ai souvent des problèmes de timing/emploi du temps lorsqu'on prévoit des scéances...

 

Ayant décidé que le meilleur moyen de progresser, c'est de s'entrainer et que pour ça, il faut une machine à la maison, j'ai emprunté la sienne à ma copine Fanny. Malheureusement, il manquait. la prise electrique. Ca fonctionne moins bien forcément. Devant ma grande motivation (et n'ayant pas vraiment eu de cadeau de Noël), mes parents me fire généreusement don de chèques cadeaux pour que je puisse aller m'acheter une machine à coudre. Ma voici donc l'heureuse propriétaire d'une Singer machin truc. 

Après quelques heures de lecture du mode d'emploi (car oui, je m'applique) et d'entrainement à faire des coutures droites, des zig-zag et autres jolies choses, je ne tiens plus et me lance dans un modèle de jupe drapée.

 

L'idée vient d'Aurore et sa jupe "Life is a beach" pour sa marque UBDP. J'adore l'idée et je cherche un tuto facile. J'en trouve deux et décide de suivre celui qui me semble le plus simple, avec moins de mesure.... RDV sur le blog d'Elinka avec la jupe "drape it yourself" qui m'a servie de modèle.

Bon, je peux déjà vous dire que je n'ai pas tout compris (oui, c'est simple et je ne suis pas douée!), pas fait toutes les coutures dans l'ordre indiqué et que je n'ai pas mis d'élastique à la ceinture car je trouve que c'est mieux sans! Bon, j'ai voulu faire deux jupes dans mon 1.50m de longueur... Mon mannequin jambe et testeuse vient de me dire qu'à porter au quotidien, ca fait court... Oupsy. Bon ben, la première version servira de jupe de plage!

Malgré tout, je suis plutôt contente de résultat (si on ne va pas voir les coutures internes et chercher les défauts...). Mais c'est mon premier vêtement et il mettable (même si c'ets pour la plage!). 

 

DSC04630  DSC04632

 

A venir des jupes dans toutes les couleurs... J'ai trouvé du jersey violet et orange pour une bouchée de pain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Catégories
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité